mercredi 9 juin 2010

Deux "The"s? (Avec les sons)

[Desole qu'au debut tous les sons commencent... je ne sais pas comment le changer!]

C’est probablement quelque chose que vous ne savez pas, mais le petit mot « the » (en anglais, pas la boisson) peut se prononcer en deux façons. D’habitude on le prononce… bien, c’est difficile d’écrire, alors écoutez :




La première façon est normale, et le deuxième est la nouvelle, le deuxième veut dire quelque chose de différente. Si on utilise cette deuxième prononciation de « the », ça porte la connotation d’être « la plus éminente, la plus connue, la meilleure, etc ». Aussi quand on l’utilise, l’accent se tombe sur le mot « the ».

Ici, un petit exemple de Lady Gaga.

Si je dis « Lady Gaga is the new musical artist » ça veut dire qu’il y une nouvelle artiste musicale qui s’appelle Lady Gaga.


« Lady Gaga is THE new musical artist » ça veut dire que la nouvelle artiste musicale Lady Gaga est la plus populaire, la personne qui représente meilleur les artistes musicales, la chef.




Oh, les nuances d’une langue !

8 commentaires:

Sophie a dit…

Here the nuances :)

I knew about the different pronouciations of "the" but i didnt know that it could have different significations.

Once more, this blog helps me! Thank you!

Koala a dit…

Cette langue est merveilleuse, même sans que tu expliques cela (de façon très claire d'ailleurs, bravo et merci !), j'avais noté cela de façon intuitive.
Bravo pour les efforts que tu fais pour écrire tout cela en français.
Est-ce que tu vas devenir interprète ou qq comme ça ? ou ingénieur (je crois que ce sont tes études, non ?) ?

cyr-li a dit…

En France on parle à l'américaine parfois,on dis "the" en américain dans ce genre de phrases,comme vous,par exemple,si on veut dire que la PS 3 est la meilleure de toutes les consoles on peut entendre ce genre de phrases:"c'est THE console! il faut l'avoir absolument!"
;) ça fait style chez nous de dire des mots américain.

Anonyme a dit…

:) on voit que c'est toi qui a inventé l'exemple maintenant que je connais t'es gouts

Lilly a dit…

Je crois que ce mot est pour moi le plus difficile (des mots de base) à prononcer. Je le prononce toujours comme le mot ''de'' en français!!! et maintenant j'apprends qu'il y a 2 façons de le prononcer....merde!!! ;o)

Anonyme a dit…

Salut! Je viens de découvrir ce blog et je le trouve super ! I'm diggin'it ;) (si j'ai bien compris ce que tu as écrit dans un de tes articles ça a du sens). A l'école on nous apprend que la deuxième prononciation (la deuxième façon), c'est quand c'est devant les voyelles (a,e,i,o,u,y). Par exemple the elephant, selon les professeurs ça se prononce de la deuxième manière dont tu le fait.
Voilà.
PS: J'ai vu quelques unes de tes vidéos sur youtube et ton accent américain est trop mignon!

A fellow American francophile a dit…

Anonyme de 12 novembre a raison--on peut également dire le deuxième e avant de prononcer un mot commençant avec une voyelle. Ex: "It's the only way." ou "For the umpteenth time, eat your dinner!" C'est pas du tout obligatoire--il n'y a pas mal de personnes qui ne le prononce pas ainsi--mais c'est comme ça en anglais formel.

Anonyme a dit…

Super intéressant! je suis en ce moment aux states pour 6 mois pour apprendre l'anglais et je n'avais jamais remarqué ça! merci :)