jeudi 10 juin 2010

Can ya' dig it?

Quelqu’un m’a demandé d’expliquer l’usage du mot « dig », et j’aime beaucoup répondre aux requêtes spécifiques, alors voilà. Littéralement c’est « creuser », mais on l’emploie en argot comme « aimer ». Si je « dig » quelque chose, ça veut dire que je l’aime, que je le trouve cool. La phrase c’est un peu vieille, mais quand même très bien connue.

« Salut mec, qu’est-ce que tu penses de ma nouvelle voiture ? »
« Je l’aime, c’est très cool »

“Hey man, what do you think of my new car?”
“I’m diggin’ it, it’s really cool”




« Dig » est aussi un nom, et en ce cas il veut dire une attaque verbale, c’est quand on dit quelque chose méchant et inopportun. Par exemple, si quelqu’un m’a dit « Je pense que tu dois travailler plus dur » et moi j’ai répondu avec « Je pense que tu dois être une meilleur mère » (ce qui est plus sérieuse) on dirait que j’ai « made a dig at her ».

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah merci,je me demandais souvent la signification.

Koala a dit…

Hey Alex, merci pour cette explication et d'avoir répondu à ma requête ! I really dig your blog !

Hstlr38 a dit…

Ça veut pas dire "tu piges" aussi ?

Unknown a dit…

Je pensais que dig in voulait dire bon appetit en slang. Etes vous d'accord avec ça ?